Règlement du bus

Afin de mettre en place des règles de bon comportement dans le bus, il a été décidé en Conseil d’Ecole de remettre en place le permis à points : chaque enfant aura un permis de 5 points correspondant à 5 cases. Un point sera supprimé si l’enfant ne respecte pas les règles suivantes et une case sera remplie avec la faute et signée par les parents. Il aura 5 fois la faute à copier. Lorsque les 5 points ont été enlevés, toutes les obligations seront à copier 5 fois.

1 . Je dois être assis correctement au fond du siège durant le trajet.

2 . Je ne dois pas crier.

3 . Je dois obéir aux accompagnateurs et au chauffeur.

4. Je dois être poli (dire bonjour et au revoir).

5. Je ne dois pas dire de gros mots.

6 . Je ne dois pas ouvrir mon cartable.

7 . Je ne dois pas manger ni boire dans le bus.

8. Je ne dois pas bousculer les camarades pour descendre ou monter et aller m’asseoir.

9. Je ne dois pas courir pour aller au bus

Ce règlement vaut pour les enfants, leurs parents, l’accompagnateur et le chauffeur.

Il incombe aux adultes d’inculquer aux enfants les notions de respect et de politesse.

Alors, soyons tous, de bons citoyens et de bons modèles.

Par contre, à la fête des écoles de fin d’année, des récompenses seront attribuées aux élèves n’ayant jamais de fautes sur leur permis.

L’équipe enseignante du RPI et l’accompagnateur au bus, Monsieur Piontek

Extrait du règlement intérieur du RPI :

SURVEILLANCE

Pour la classe maternelle

Les enfants sont repris à la fin de chaque demi-journée, par les parents ou toutes personnes nommément désignées par écrit en début d’année scolaire.

En cas d’utilisation du service de ramassage scolaire, les parents ou toutes personnes nommément désignées doivent être impérativement présentes au point d’arrêt de l’autocar avant son arrivée.

L’accompagnateur au bus veille à ce que tous les enfants soient assis sur les banquettes dans le car et ne gênent le conducteur par des cris ou toutes autres manifestations bruyantes. Ils ne montent ou ne descendent du car qu’avec l’autorisation expresse de l’accompagnatrice.

La responsabilité des enseignants cesse à l’entrée de l’établissement scolaire. Au delà, elle est du ressort du Maire. De ce fait, il incombe à l’accompagnateur de prendre en charge : à la montée, de la grille de l’école jusqu’à l’autocar et à la descente, de l’autocar à la grille de l’école ou à la remise aux parents.

En cas d’absence d’un parent à l’arrêt prévu, le ou les enfants seront déposés à l’école de BRUNEMBERT. Pour des raisons d’impératifs horaires, il est impossible au chauffeur de revenir sur ses pas.

Par ailleurs, les enfants doivent respecter la discipline qui leur est imposée et s’abstenir de toute provocation ou désobéissance, tant envers l’accompagnateur, que le chauffeur du car. Les manquements répétés ou graves aux règles ci-dessus pourront entraîner la suppression pure et simple du transport en autocar.

Ci-joint Horaires et arrêts de bus pour l’année scolaire 2016-2017

PERMIS DE CONDUITE DANS LE BUSNom :_______________

Prénom :_____________

Signature de l’enfant :

Signature des parents :

Faute 1 : Signatures de l’enfant et des parents :
Faute 2 : Signatures de l’enfant et des parents :
Faute 3 : Signature de l’enfant et des parents :
Faute 4 : Signatures de l’enfant et des parents :
Faute 5 : Signatures de l’enfant et des parents :

PERMIS DE CONDUITE DANS LE BUSNom :_______________

Prénom :_____________